Le député Mikaele Seo a reçu à son bureau la nouvelle directrice de l’ADIE de Nouvelle Calédonie et de Wallis-et-Futuna, madame Ségolène Thomas. Elle succède à monsieur Alexandre Rutecki.

À cette occasion, il a été rappelé l’importance de l’action de l’association de l’ADIE. Elle consiste à financer et aider les jeunes entrepreneurs à se lancer. Sur le territoire, plus de 100 bénéficiaires reçoivent entre 609€ à 15 084€, soit une aide précieuse pour les résidents du territoire.

Une nouvelle fois le député a déploré les difficultés bancaires sur Wallis et plus encore sur Futuna. Il a entrepris des démarches auprès du trésor public pour trouver une solution à cette situation particulièrement handicapante pour le territoire. Il a également saisi le Gouvernement de ce problème.

Rencontre avec l’ADIE au bureau du député sur le Fenua
Rencontre avec l’ADIE au bureau du député sur le Fenua

(De gauche à droite)
Monsieur le député Mikaele Seo, Mme ELE-HMAEA Victoria (déléguée Territorial des Îles loyautés en NC et en charge et responsable des îles Wallis et Futuna), Mme THOMAS Ségolène (Directrice de l’ADIE en NC et Wallis-et-Futuna), M. BENARD JC et Mme TOKOTUU CHRISTELLE (Directrice agence ADIE de Wallis-et-Futuna).

Article précédentUne mission de l’Assemblée nationale présente sur le Fenua
Article suivantLe député demande de renforcer l’aide au fret, et de l’étendre à Futuna