Le député Mikaele Seo a été reçue au Ministère de la mer.
Le député et les élus ont indiqué que le territoire comptait se tourner de plus en plus vers la mer et en tirer les richesses indispensables à son développement. C’est une source indispensable de travail pour nos jeunes.
La pêche, l’aquaculture, sont des ressources insuffisamment exploitées et le président a souhaité que le gouvernement aide le territoire à investir dans ces secteurs.
Le président de la commission de l’éducation a rappelé le souhait de l’Assemblée territoriale de voir une filière maritime se développer sur le territoire. C’est pour cette raison que Mikaele Seo a été invité au Ministère de la mer.
Le sort du pavillon de Wallis-et-Futuna a aussi été étudié et le député a demandé que toute l’administration soit mobilisée pour le défendre.
Maintenant que plusieurs lourdeurs administratives ont été levées, il convient d’attirer de nouvelles compagnies de croisières. Le registre de Wallis-et-Futuna est officiellement le registre de la croisière française, tous les services de l’État doivent se mobiliser pour le promouvoir.