Récemment, le député Mikaele Seo a été reçu à l’Élysée par le Président de la République, accompagné du député de Nouvelle-Calédonie et de celui de Polynésie. Tous trois membres d’Ensemble Pour la République, ils ont discuté de la situation dans le Pacifique et de la nécessité pour les trois territoires du Pacifique d’approfondir un travail concerté.
Mikaele Seo s’est également rendu à l’Élysée pour rencontrer le Directeur de cabinet, Patrice Faure, afin de traiter de la situation des Wallisiens et des Futuniens après la crise Calédonienne. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets cruciaux, notamment la situation des étudiants, la reprise des études et les liaisons aériennes. Une étude approfondie a été réalisée pour évaluer l’impact de la crise sur ces aspects.
Le député a aussi mis en lumière la situation des entreprises de Wallis et Futuna, victimes collatérales de la crise Calédonienne. Il a insisté sur l’importance de soutenir ces entreprises pour garantir la stabilité économique et sociale des territoires.