Le député Miakele Seo obtient une juste rémunération des stagiaires en formation des polices de l’air et des frontières.

Le ministère de l’Intérieur a installé une section police aux frontières à
Wallis-et-Futuna ; Une section de 10 postes a été créée. Pour pouvoir accéder à cette
fonction, les personnels sélectionnés effectuent une formation à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Cependant, le taux de rémunération n’est pas le même entre Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie. L’indexation des salaires est différente et plus faible à Nouméa. Ils étaient visés par une mesure discriminatoire d’indexation des salaires.

Suite à des protestations, le député Miakele Seo a décidé de prendre en charge cette problématique. Il s’est entretenu avec Grégory Canal, conseiller spécial du ministre de l’Intérieur et des outre-mer. Il lui expose la situation de nos stagiaires en formation en Nouvelle-Calédonie pour occuper la section Wallis des polices de l’air et des frontières.

Après les négociations avec le ministère de l’Intérieur, Miakele Seo a obtenu satisfaction et le taux de rémunération le plus élevé. Le député a obtenu que justice soit faite et qu’ils soient indexés à 2,05 comme l’atteste le courrier du Ministère de l’Intérieur.

Le député s’entretenant avec Grégory Canal, conseiller spécial du ministre de l’Intérieur et de l’outre-mer

Le courrier du Ministère de l’Intérieur

Article précédentMikaele Seo et la délégation à Bruxelles
Article suivantLe député Mikaele Seo échange avec l’équipe du garde des sceaux sur différentes procédures en cours à la chancellerie