Deux semaines intenses de travail à l’Assemblée nationale et dans les ministères pour le député Mikaele Seo.
L’Assemblée termine le travail préparatoire à la loi de programmation militaire 2024/2030 qui sera votée le 7 juin. Dans le contexte international actuel, cette loi de programmation est essentielle pour adapter le pays à la crise européenne.
Mikaele Seo participe à de nombreuses réunions de travail avec la mission de l’Assemblée territoriale venue de Wallis et Futuna. Le ministre des Outre-mer, M. Carenco, réorganise son planning pour recevoir la délégation avant de s’envoler vers la Nouvelle Calédonie.
De plus, les réunions de travail se poursuivent au ministère des Outre-Mer, avec les représentants du ministère, ceux du ministère de la Mer et de l’Éducation nationale. Effectivement, de très nombreux sujets ont été étudiés, notamment la crise de l’enseignement à Wallis, qui a mobilisé toute l’attention. C’est pourquoi, des visioconférences ont permis d’échanger avec les représentants et le député Mikaele Seo.
Un travail intense qui se prolonge cette semaine avec de nouvelles réunions de travail et des séances soutenues dans les hémicycles pour le député Mikaele Seo.
Mikaele Seo au ministère des Outre-Mer